Heart of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dean Hawkes
Admin_Smile to Life !!!
Dean Hawkes


Messages : 591
Date d'inscription : 24/01/2010
Age du perso : 27 ans
Emploi/Etudes : Reporter/photographe/graphiste

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes, the shop is open !
_Your Song : : Rooster de Alice in Chains
_Relationships:

Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] EmptyDim 7 Fév - 4:22

Le hasard fait parfois bien les choses

Avec
Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] 161clq10 Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Image910
Dean & Jared

C'est le quatrième jour que Dean passe en ville, et ces quelques jours ont étaient plutôt chargé. Le pauvre n'a pas vraiment eu de répits depuis la panne de sa voiture. Le lendemain, il avait rencontré son ex, enfin c'est pas vraiment son ex disons que c'est plus compliqué que ça. C'est une femme avec qui il a vécu un moment, et elle c'est volatilisé du jour au lendemain sans prévenir il y a trois ans. Et pendant ces trois longues années, elle n'a jamais donné signe de vie, Dean l'a cru morte ou partie dans un autre pays. Le plus frustrant c'était de ne pas savoir pourquoi elle était partie, il a toujours pensé que c'était sa faute a lui. A quoi bon se torturer la cervelle, elle est partie un point c'est tout. Mais le problème c'est quand trois ans ses sentiments envers elle n'ont pas changé malgré qu'il lui en veuille. Le jour d'après, donc son deuxième jour en ville, il avait rencontré une charmante jeune femme, une policière. Quand à avant hier, deviné qui il à sauvé d'un loup affamé, la sœur de Grace son ex. Le monde est décidément bien petit parfois.

Pour se remettre de toute ses émotions, il avait l'intention encore une fois de partir prendre des photos, sauf que cette fois si ça serait au beau milieu de l'action. Ho oui, il avait bien besoin de ça pour oublier Grace. C'est pour ça que tôt se matin là, il déjeuna rapidement dans la partie restaurant de l'hôtel, et parti en direction de la caserne de pompier avec tout son matériel de photo. Le photographe avait la ferme intention de passer une journée chez les pompiers pour filmer leur boulot. En chemin, il se rappela que sa mère lui avait dit que son père était pompier, son vrai père et non pas son beau père. Ca ne changeait pas grand chose pour lui, le pauvre n'a jamais connu son père biologique hélas mort peu avant sa naissance. Dean n'a jamais vraiment était triste, pour lui ce n'est qu'un inconnu, un parfait étranger dont il n'a vu que les photos et entendu de sa mère quel genre d'homme c'était. Parler du père biologique de Jared et Dean était devenu un sujet tabou dans la famille Hawkes et quiconque commençait à abordé le sujet avait de forte chance de se faire engueuler surtout si Jared était la. Enfin voila, aujourd'hui il allait en quelque sorte marcher sur les traces de son paternel.

Arrivé de la caserne, un grand et long bâtiment au mur blanc possédant plusieurs grandes portes enroulables derrière lesquels devaient se trouver les camions, Dean étaient enfin arrivées. Le photographe ne se priva pas de faire quelques photos de l'extérieur pour bien commencer la journée et il entra dans la partie administration/accueil de la base des soldats du feu. Un pompier était au standard les jambes sur le bureau en train de regarder un match de baseball. Il s'avança et frappa doucement contre la porte ouverte pour attirer l'attention du pompier. Celui ce retourna un peu surpris que quelqu'un vienne le déranger.


-Excusez moi, je pourrais voir le chef de la caserne ?

Légèrement ennuyé de devoir laisser son match un instant, le pompier se leva de sa chaise et il lui demanda de le suivre. Il fut conduit a l'étage du dessus ou il y avait encore plein de porte, sûrement d'autre bureau, quant à l'étage du dessus ça devait être les dortoirs pour les hommes de la caserne quand ils sont de garde. L'homme qu'il avait dérangé frappa à la porte et une voix grave prononça le mot "entré" ce que fit Dean, l'homme du standard repartant en vitesse pour voir si son n'équipe n'avait pas marqué d'autre point.

-Bonjour Monsieur. Désolé de vous déranger, mais je voulais vous demander l'autorisation de suivre vos hommes pour prendre des photos. Je suis photographe professionnel et je compte faire un reportage sur les pompiers.

A première vue, le chef n'avait pas l'air d'accord, il devait certainement penser qu'il allait gêner et que c'était un journaliste à la con de plus qui venait fouiner dans leur affaire. Dean n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire, on peut dire que quand il veut c'est un bon baratineur, il à toujours les arguments qu'il faut.

-Écoutez monsieur, je vous promets de ne pas gêner vos hommes pendant qu'il travail. Je me tiendrai à distance du danger. Sachez que j'ai déjà vu et fait bien pire, je suis parti plusieurs mois en Irak pour suivre les Marines, j'étais au cœur de l'action, au milieu des fusillades, je serai trouver ma place.

Cet argument fut de taille et eut l'effet voulu, le chef avait l'air convaincu, en plus il avait l'air de connaître le livre que Dean avait publié après son retour d'Irak. Par contre, il lui expliqua qu'il serait sous les ordres et la protection d'un pompier et qu'il devrait l'écouter sinon il se ferait jeter et n'aurait plus jamais la moindre occasion de photographier des pompiers de toute sa vie. Content, le jeune homme suivit le Chef qui le mena en bas, dans le garage où se trouvaient tous les camions. Les portes étaient maintenant ouverte et plusieurs hommes s'occupés de nettoyer une ambulance. Il suivit le pompier jusqu'à un autre qui était plongé sous un des véhicules, il devait sûrement faire une vidange.

-Je t'amène un photographe qui fait un reportage sur les pompiers. Il va vous suivre toute la journée, il est donc sous ta responsabilité. Tu veilleras à sa sécurité, tu vois le topo !

Le chef n'attendit pas un instant de plus que l'homme sorte de sous le camion, il reparti vers son bureau, seul. Dean, observa le camion en attendant que le fameux pompier sorte un jour de dessous pour faire connaissance.

-Votre chef à l'air plutôt sympa. C'est vraiment gentil de sa part de prendre le risque d'avoir un photographe dans vos pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator-the-war-b.forumaction.net/
Jared Hawkes

Jared Hawkes


Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Age du perso : 33 ans
Emploi/Etudes : Soldat parachutiste du Feu
Votre phrase : Le feu s'est dangereux...sans blague!!

Feuille de personnage
_Open For A Topic?:
_Your Song : :
_Relationships:

Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] EmptyDim 7 Fév - 5:46

Dans le hangar de la caserne des pompiers, des hommes étaient en train de s’affairer à nettoyer, équiper et réparer un camion et une ambulance ainsi qu’une jeep d’intervention. En ce début de journée, n’ayant pas de mission pour le moment, il était donc important d’entretenir les véhicules dès qu’un moment de libre le permettait. Ils n’étaient jamais à l’abri d’une alerte qui pouvait surgir à tout moment alors autant que le matos soit opérationnel même s’il y avait toujours des véhicules prêt à décoller, on ne sait jamais on peut toujours avoir besoin de renfort, ça serait con de ne passer à côté du nécessaire faute d’entretien.

- Carter si tu ‘change pas de station, j’te jure je te fais boire l’huile de vidange !!!

Ca s’était la douce voix râleuse et moqueuse de Jared Hawkes occuper, ou plutôt allonger sur le dos sous la jeep, il aurait bien prit la peine de profiter de la fosse réservé aux camions, manque de bol, un de ses collègues était déjà à l’intérieur sous l’un des poids lourd affairé tout comme lui à vidanger son véhicule. L’ambiance était plutôt au sein de cette équipe, sauf quand Carter le soldat chargé de passer l’ambulance au karsher pour ôter la boue venait subitement de monter le son de la radio qui diffusait le groupe ABBA. Non pas que Jared sois fan, m’enfin, il ne l’était d’ailleurs pas du tout, plutôt du genre à préférer le bon rock, là si on lui foutait du disco, il faisait un peu la gueule. De plus, vu sa position loin d’être confortable, les mains dans l’huile et le cambouis on ne pouvait pas dire qu’il soit en mesure de faire quoique se soit. Heureusement, que Davis, un autre membre de son unité était aussi fan que Jared et qu’il changea la station pour quelque chose plus en mesure de convenir à tous…façon de parler…puisqu’il venait de mettre une chaîne de grand opéra. Ni voyant que dalle sous le tas de ferraille, Hawkes manquait soudainement de se cogner la tête en entendant la diva brailler haut et fort avec la voix de crécelle de Davis. Sourire aux lèvres en roulant des yeux, Jared ne pu s’empêcher malgré tout de rire face à cette équipe de tordu. Y a pas à dire, que l’ont dise qu’il n’y avait pas d’ambiance, serait fortement mentir.

Cela faisait un peu plus d’un an que Jared avait rejoint leur unité, un peu dépaysé à son arrivé, il fut cependant sans difficulté intégré à l’équipe. Car sans se vanter, le Lieutenant Hawkes avait réputation d’être un bon élément, courageux, débrouillard et sachant mener une équipe à bien en toutes circonstance, ça ne se refusait pas. Oh bien sur il avait fait ses preuves, que se soit avant ou après sa mutation à Hope, mais pour lui-même il avait encore beaucoup à faire en partit la raison qui le poussait à dépasser ses limites sans pour autant conduire son équipe au casse-pipe.
Venir dans le Montana, l’avait aidé à tirer un trait sur son passé, et puis c’est bien simple, Jared était quelqu’un de facilement abordable à la seule condition d’éviter le sujet fâcheux qui concerne sa famille. Pour ce qui est du reste !! Ca roule.
Carter cessait de chanter, la radio fut baisser et c’est là que Jared tiltait en ce demandant ce qu’il se passe, il venait tout juste de remplacer le filtre à huile lorsque le Boss vînt se pointer dans le garage, mise à part quatre pied, dont deux chaussés de rangers c’est tout ce que Jared pu voir en redressant légèrement la tête vers l’avant du véhicule.


-Je t'amène un photographe qui fait un reportage sur les pompiers. Il va vous suivre toute la journée, il est donc sous ta responsabilité. Tu veilleras à sa sécurité, tu vois le topo !

- Hein ? Mon Commandant je…

Pas le temps de dire quoique ce soit, toute façon encore surprit de l’annonce on l’entendait à peine sous ces tonnes de d’acier, que l’officier venait de s’en aller en laissant l’inconnu sur le fait accomplis. Un photographe ? Jared, terminait de revisser un boulon en marmonnant un juron inaudible. Bah oui il prenait son temps pour finir au moins ça. Lui foutre un photographe dans les pattes, mais qu’elle idée ?!

- Votre chef à l'air plutôt sympa. C'est vraiment gentil de sa part de prendre le risque d'avoir un photographe dans vos pattes.

Chose terminée, il se hissa hors du véhicule en entendant cette voie, qui ne lui était pas inconnu, nan…pas inconnu du tout. Encore au sol, venant de quitter le châssis, Jared posait déjà son regard sur « l’inconnu ». Ca lui prit deux seconde, un big boum de la part de son palpitant et un sourire moqueur qui vain trôner au coin de ses lèvres…

- Dean !?…Génial !!

Après quoi il se redressait debout et attrapait un chiffon pour essuyer ses mains huileuse tout en gardant le silence pendant un moment le temps de réaliser de la présence de son frère, ici…dans le trou du cul du monde du Montana.

- Qu’est-ce que tu fous ici Dean ? Tu peux pas savoir comment je suis ravi de t'revoir...ici!! T'as fais un sacré bout de chemin dis donc!

Jared avait du mal à le croire que son cadet soit là devant lui pour un autre but que de venir lui parler, de quoi ? Aucune idée, personnellement il s’en foutait, quoique non, adieu sa tranquillité… Bien que ses questions soit direct, Jared n’était pas agressif dans ses dires, juste étonner, quelque peu sarcastique et réservé de cette approche soudaine avec son jeune frère. Il n'avait pas trop changé...physiquement...t'façon le reste il ne pouvait pas vraiment juger. Ca faisait quoi…3 ou 4 ans qu’il ne s’était pas parlés, et il déboulait là comme ça sans prévenir ? En attend sa réponse, Jared jetait le chifon sur l'aile de la jeep, ouvrait le capot et dévissait la valve de remplissage d'huile, après quoi il prit un bidon d'huile et mit le liquide à niveau avant de refermer. Wow…Et dire que la journée commençait si bien…
Revenir en haut Aller en bas
Dean Hawkes
Admin_Smile to Life !!!
Dean Hawkes


Messages : 591
Date d'inscription : 24/01/2010
Age du perso : 27 ans
Emploi/Etudes : Reporter/photographe/graphiste

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes, the shop is open !
_Your Song : : Rooster de Alice in Chains
_Relationships:

Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] EmptyMer 10 Fév - 2:26

Après les militaires, il fallait bien qu'il tente de passer une journée avec les pompiers. Ça serait certainement très différents, non c'était évident ça serait complètement différents. Là, il n'allait pas se retrouver sur le front, pendant plusieurs semaines équipé d'un gilet par balle et d'un casque et toute les autres protection possible. Il ne verrait pas de choses atroce, ou du moins pas autant quand Irak. Il ne croiserait pas de cadavre déchiqueté, décomposé, mutilé et explosé. Et il ne verrait pas la détresse des gens qui pleurait leur mort ou la disparition d'un des membres de leur famille. Son voyage au cœur de la guerre n'avait pas été de tout repos et surtout très triste. Personne ne peut imaginer à quel point la guerre est cruelle et violente. Qui s'imaginerait de voir un enfant d'à peine dix ans avec une arme à la main courir vers les Marines tout en tirant. Ce que la plupart des gens ne savent pas c'est qu'ils n'ont pas le choix, c'est ça ou la mort, se que l'ont peut facilement traduire par "la mort ou la mort" car dans les deux cas ils finissaient sur le sol criblé de balle. Les militaires n'avaient pas le choix, ils se faisaient attaquer, à chaque fois c'était eux ou les enfants. Chez les pompiers en un jour, il ne verrait sûrement pas grand chose, peut être une intervention sur un accident ou un nid de guêpe ou même un feu, mais ce n'était pas sur. Dean avait extrêmement envie de les suivre sur un feu, d'un autre coté il n'avait pas envie car si c'était pour voir une maison ou une foret brûler c'est loin d'être top.

Le chef avait accepté qu'il reste pour la journée avec les pompiers, c'était une chance. Les soldats du feu devaient sûrement être aussi solidaire que les militaires, et ne devaient pas rater une occasion pour déconner. Il pus le conclure en entrant dans le garage ou quelqu'un avait changé de station radio pour mettre de la musique classique, houuu que c'était douloureux pour les oreilles. Ce genre de musique est à l'opposé de ce que le jeune homme écoute, pour lui la meilleure musique du monde c'est le Hard rock, le Rock et le Métal. Rien ne vaut du AC/DC, un des groupes les plus mythiques de la musique. Le chef l'avait conduit jusqu'à l'un de ces hommes à qui il dit qu'il devait s'occuper du photographe. Après qu'il soit parti, il attendit à coté du véhicule ou un pompier travaillé dessus, ou plus précisément dessous. Quand celui ci finit par montrer le bout de son nez, se fut plus qu'une surprise pour le photographe. Pour tout dire, il n'en revenait pas, pour être une surprise c'était une surprise. Jamais il n'aurait imaginé voir son frère aîné ici. Décidément, cette ville avait le don de lui faire retrouver des êtres cher pas vu depuis longtemps. D'abord Grace, maintenant Jared, et après ça sera qui ? Pour le moment, il ne savait pas quoi dire, il était un peu sous le choc, ça devait bien faire plusieurs années qu'il n'avait pas vu son frère ni même parlé. Jared était plutôt compliqué, Dean à longtemps était proche de lui, s'était pendant l'enfance avant qu'il ne parte en pensionnat. A partir de là tout à changé, même si le comportement de son frère avait considérablement changé bien avant. Il était devenu très solitaire et renfermé sur lui même. Par la suite, avec leur différent parcours, ils se sont éloignés et presque perdu de vu. C'est un peu la faute de Dean, lui qui voyage tout le temps pour aller au bout du monde prendre des photos. Et quand on est à l'autre bout du monde c'est parfois difficile de pouvoir téléphoner pour donner des nouvelles.


-Ça fait un sacré bout de temps Jared ! s'étonna Dean

Le cadet n'arrivait pas vraiment à savoir si Jared était vraiment content de le voir, il devait être également sous le choc, ça se voyait à son visage qu'il était surpris. C'est sur, après plus de quatre ans sans se voir leur rencontre ne pouvait être qu'étonnement. Dean le regardait d'un air incrédule, était-ce un rêve ? Non, ça ne pouvait pas en être un, il s'était déjà posé la question quand il a revu Grace. Donc son frère travail à Hope, que le monde est petit. Celui ci lui demanda se qu'il faisait ici, quel bonne question, Dean se la pose de plus en plus.


-Ma voiture est tombée en panne il y a quatre jours. Elle est chez le garagiste et ne sera pas prête avant la semaine prochaine voir plus. Il manque des pièces et vu que j'ai pas le genre de voiture que tout le monde à ici, c'est plus long pour trouver ce qu'il faut. Mais je commence à croire que ma voiture a fait exprès de me lâcher ici !

Jamais il n'aurait pensé trouver deux personnes qu'il n'avait pas vues depuis longtemps. Hasard ou destin, l'un ou l'autre Dean n'y croyait pas. Bref, il n'allait pas s'étendre sur ça, et puis il ne comptait pas raconter ses problèmes, Jared ne connaissait pas Grace, il n'a jamais su que son frère a eu une longue aventure avec une femme et que celle ci l'avait quittée sans rien dire du jour au lendemain.

-Ca fait longtemps que tu bosses ici ? Je t'ai téléphoné, plusieurs fois, mais tu n’as jamais répondu. Danny aussi, mais il a eu autant de chance que moi. Ont se demandaient se que tu devenais. Je suis content de voir que tu vas bien.

Il n'aurait peut être pas du parler de Danny, l'aîné n'était pas proche de lui, juste car il n'est pas vraiment son vrai frère, pourtant il fait parti de la famille, ils ont la même mère. Certes, il n'a pas le même père mais qu'est-ce que ça change ? Il y a bien des familles qui adoptent des enfants, et les autres enfants de la famille considèrent le nouveau venu comme leur frère ou sœur. Le photographe avait failli aborder le sujet de leur mère, mais c'était peut être trop tôt pour en parler. Jared n'était pas venu à l'enterrement, et ça Dean ne l'avait pas comprit et encore moins apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator-the-war-b.forumaction.net/
Jared Hawkes

Jared Hawkes


Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Age du perso : 33 ans
Emploi/Etudes : Soldat parachutiste du Feu
Votre phrase : Le feu s'est dangereux...sans blague!!

Feuille de personnage
_Open For A Topic?:
_Your Song : :
_Relationships:

Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] EmptyDim 14 Fév - 1:34

Le monde est petit et pas qu’un peu !! La prochaine fois Jared s’exilerait au fin fond du Tibet et peut-être que cette fois il aurait pour seul compagnie la neige et les ruminants lamas de ce coin extrême. Façon de parler bien sur ! Lui qui n’avait pas hésité à tout quitter, tout laisser tomber, famille et même la petite-amie de l’époque, pour venir s’installer ici au milieu de nulle part, tirer un trait et faire la paix avec soi-même...connerie. La preuve, aujourd’hui son propre frère, le vrai, était positionné là face à lui. Alors oui ça lui foutait quelque chose de le revoir, mais décrire quoi trop tôt encore pour le dire.

- Pas mal le coup de la panne !! T’as encore ta vieille Chevrolet ? Hum ! Si t’es pas cap de te la réparer toi-même, tu devrais peut-être la revendre !!...Ah ouais ? Et qu’est-ce qui te fais croire ça !

Côté mécanique, Jared possédait quelques bases, il ne déposait jamais sa Suzuki au garage, en fait il n’allait jamais au garage sauf pour commander des pièces. La main d’œuvre s’était lui-même, ça revenait moins cher, c’est plus efficace et surtout personne d’autre que lui ne mettait les mains sur sa bécane chérie. Il était déjà arrivé par le passé que Jared effectue quelques réparations sur la caisse de Dean, pour sur il n’avait pas choisit le modèle le plus commun qui soit et il est clair qu’elle avait de la gueule…un peu trop peut-être pour Dean.

- On peut dire que le garagiste va s’en mettre plein les poches avec un pigeon comme toi !! Faut croire que mes cours de méca ne t’ont rien apporté !! ...Jared laissait échapper un soupire après qu’une mauvaise idée lui vienne à l’esprit avant de direJ’y jeterai un œil si tu veux…

Connaissant le vieux Murphy pour ne pas être le plus honnête des garagistes qui n’hésite pas à faire attendre sa clientèle plus que nécessaire, surtout si elle n’est pas du coin. L’envie soudaine d’aider son frère c’était pas pour unique raison de : Hop aller on efface tout et j’te file un coup de main !! Nan pas seulement, car d’un certain côté plus vite sa caisse serait réparée et plus vite il mettrait les voiles. D’un autre, c’était un vieux reflexe machinal d’évité à son frangin de se faire escroquer et là c’était sa nature généreuse et bienfaitrice qui l’emportait.

- Normal que t’arrive pas à me joindre, j’ai changé de numéro et j’ai dis à personne que je partais…ça fait un peu plus d’un an.

Dean avait parlé de Danny…Jared arquait un sourcil, Danny…bien qu’il soit le fils de sa mère, ça ne faisait pas de lui son frère, pour là simple et bonne raison qu’ils n’avaient jamais eu de relation fraternel quel quelle soit. Pour cette bonne raison que l’aîné ne relevait pas le « on » qu’avait cité Dean.

- Comme tu l’vois !! J’ai suivis les traces de notre père, je suis devenu soldat du feu comme lui avec en prime le saut de la mort en parachute…et ca m’plaît !! fit-il en esquissant son premier sourire véritable. Et toi ? T’as crécher sous un pont pour avoir une mine pareil ?

Jared était plutôt fier de ce qu’il était devenu, ce métier le rendait vivant et lui permettait d’une certaine façon d’être toujours « proche » de William en revêtant l’identique tenu de son paternel et ses sauts dans les nuages avant de combattre le feu. Il n’avait jamais vraiment fait le deuil, mais ça, ça le regardait lui. Observateur, il n’avait pas besoin d’être expert pour remarquer le teint clair de Dean, la fatigue du long voyage sans doute. Jared accompagner par son frère, fit quelque pas vers un mur couper en « U »du garage où était entreposé des casiers, il ouvrit le sien et retirait sa combinaison de mécano.

- Et toi tu deviens quoi ?

Fit-il tout en revêtant sa tenue de pompier, chose faite et suivit par Dean il entrait dans un local, tout en écoutant ce qu’il disait, Jared fouillait dans des étagères de fringues entreposés là et tendit une tenue à son cadet.

- On a quasiment la même taille, alors enfile ça si tu veux nous suivre. J’te laisse pas le choix, tes fringues sont pas ignifugé…ceux-là si !! ...il jetait un bref regard au sac que trimballait Dean puis il reposait son regard sur ce dernierPrends le nécessaire dont t’as besoin, t’encombre pas, le reste t’as qu’à le foutre dans mon casier. Faut que j’aille parler au chef !!

Là-dessus, Jared quittait le local et joignait la parole aux gestes en se rendant dans le bureau du Commandant le temps que Dean se changeait. Quelques minutes plus tard, Jared revînt dans le hangar…
Revenir en haut Aller en bas
Dean Hawkes
Admin_Smile to Life !!!
Dean Hawkes


Messages : 591
Date d'inscription : 24/01/2010
Age du perso : 27 ans
Emploi/Etudes : Reporter/photographe/graphiste

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes, the shop is open !
_Your Song : : Rooster de Alice in Chains
_Relationships:

Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] EmptyDim 14 Fév - 3:53

Le coup de la panne comme le disait si bien son grand frère n'était vraiment pas voulu et Dean s'en serait volontiers passé. Et contrairement à ce que Jared disait, non il n'avait plus sa vieille Chevrolet de 1967. Celle ci à malheureusement brûler, incendié par une bande d'idiot alors qu'il était en voyage au Cambodge. C'est en rentrant qu'il à découvert sa place de parking vide, et c'est en allant voir la police qu'eux ceux ci lui ont apprit que la voiture avait été volé puis ensuite brûlé pour effacer toute trace. Voila le genre de nouvelle que tout le monde rêve d'entendre quand il rentre de voyage. Sur une vieille voiture comme ça, l'assurance, la meilleure soit t'elle, ne rembourse pas grand chose. Le résultat à été pour lui qu'il c'est bien fait arnaqué et qu'il la eu la ou je ne le dirai pas mais je pense que vous avez très bien comprit (XD). Du coup, il a trouvé une nouvelle voiture, toujours chez Chevrolet qui est une marque qu'il apprécie beaucoup. Cette fois ci, il a laissé tombé les vieux modèle pour une modèle d'occasion plus récent, une Camaro rouge, un modèle similaire à celui que l'ont peut voir dans le film Transformes. L'occasion récente normalement ça ne lâche pas si facilement, heureusement que la voiture à une bonne garantie.

-Figure toi que ma vieille Chevrolet n'est plus de ce monde. Volé et brûlé par des truands quand j'étais à l'étranger. Du coup j'ai acheté une autre voiture, mais je n’ose pas mettre les mains dans le moteur, j'arrivais un peu à comprendre la mécanique, mais là, il y a carrément tout un réseau informatique dans la voiture. Je préfère laisser faire le garagiste qui j'espère si connaît ? demanda t'il un peu inquiet. Je ne suis pas trop pressé de toute façon. J'ai vu que le coin est intéressant et j'ai pas mal de boulot à faire !

Dean et les photos, chaque jour sa passion est plus forte et son boulot est un véritable plaisir. L'avantage c'est qu'il est indépendant, il va ou il veut quand il veut et ne doit rien à personne. Il est son propre patron, se fait ses horaires et ses vacances, mais pour lui c'est tout le temps des vacances car quand on aime son métier autant que lui, ce n'en ait plus un. C'est vrai que parfois, il a quand même du boulot à rendre, pour les magasines sur le monde. Vu qu'il est aussi reporter il fait des reportages photos accompagné d'un long article détaillé sur le pays, sa culture et tout ce qui va avec, un vrai travail de Titan mais extrêmement passionnant. Pour en revenir à sa voiture, c'était sympa de la part de son frère de vouloir l'aider, mais il n'était pas sur qu'il sache trouver d'où vient la panne.

-C'est sympa de ta part, Jared. Mais maintenant qu'elle est chez le garagiste autant le laisser faire. Mais une fois réparé, si tu veux jeter un coup d'œil dans le moteur...je suis sur que tu n'en as jamais vu des comme ça.

La Camaro de Dean était loin d'être un modèle pour fillette et beaucoup de monde l'envié. Pourtant c'était qu'une occasion, qu'il avait eue à un bon prix car le modèle était déjà dépassée par un autre. Laissant la voiture de coté, il lui demanda pourquoi il n'avait pas vraiment eut de nouvelle de lui, comme par exemple aucune réponse au téléphone. Ce triple idiot avait changé de numéro sans rien dire à personne. Le photographe regarda son frère d'un air dépité, comme si ça ne lui était pas venu à l'esprit de le signaler aux membres de sa famille.

-Ca t'est jamais venu à l'esprit de m'envoyer ton nouveau numéro ? reprocha t'il à son frère. Je te signale, que ça fait bien plus d'un an que je n'ai pas eu de nouvelle de toi. Je crois que ça fais aussi longtemps que la disparition de Gra... il se stoppa, son frère ne connaissait pas Grace et ne savait pas l'histoire qui s'était produite. Enfin bref, t'aurais pu donner des nouvelles !

En pensant à Grace, il avait prit cette air triste qu'il s'efforça de chasser sans grand succé. Jared, expliqua qu'il avait suivit les traces de leur père. Dean ne disait rien, si c'était le but de son frère tant mieux, lui il avait connu leur père contrairement à lui qui ignorait tout de lui. Sa mère lui avait parlé et raconté plein d'histoire quand il était petit, mais après elle avait arrête laissant son enfant dans l'ignorance la plus total. Évidemment, ces histoires avaient été raconté quand il était petit et aujourd'hui il n'en avait que de très vague souvenir.

-Content de voir que tu est devenu se que tu voulais.

Quand à sa mine qu'il disait si affreuse que ça, elle n'était pas aussi horrible que ça. C'est vrai qu'il était plus pale que d'habitude, mais pas autant que ça. Ces derniers temps, il a quelques problèmes du à des migraines ça doit certainement en être la cause.

-J'ai juste quelques migraines en ce moment, ça doit venir de ça. J'en ai fais une justement il y a quatre jours, quand je suis arrivé en ville, rien de bien grave.

Pourtant ça migraine avait été tel qu'il s'était écroulé sur le sol à la limite se frapper la tête sur le sol pour faire partir la douleur. Son frère bougea d'endroit pour aller vers son casier et changer de tenue, en enfilant son uniforme il questionna son petit frère.

-Toujours photographe, mais plus chevronné qu'avant. J'ai publié un livre qui m'a valu plusieurs récompenses. Sinon, pas grand chose de nouveau.

Le pompier tendit un uniforme au photographe pour qu'il le mette car ses vêtements étaient trop dangereux et si il voulait les suivre il devait suivre les règles. Acquiesçant d'un signe de tête, il posa son sac à dos sur le sol et commença à retirer son T-shirt. Pendant ce temps, Jared parti pour voir le Chef. Dean se demandai se qu'il lui voulait, si s'était à son sujet où pas. Une fois qu'il fut revenu, il était déjà prêt, son appareil photo autour du coup, une batterie de secours dans la poche.

-Ca va ? Tu as vu ton Chef ? demanda Dean avec curiosité.

D'un coup, il senti quelque chose couler de son nez. Rapidement, il mit sa main sous son nez, avant que le sang ne coule. Manque de chance sa pissé comme toujours.


-Hé Merde ! Fait chié ! gronda t'il. T'aurais pas un mouchoir ?

Fichu saignement de nez, ça lui arrivait souvent ces derniers temps, il n'y avait rien de plus désagréable et ça prenait toujours au mauvais moment. Il va vraiment falloir qu'il aille prendre un rendez vous chez un ORL pour faire cautériser se vaisseau sanguin qui fou une pagaille monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator-the-war-b.forumaction.net/
Jared Hawkes

Jared Hawkes


Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 38
Age du perso : 33 ans
Emploi/Etudes : Soldat parachutiste du Feu
Votre phrase : Le feu s'est dangereux...sans blague!!

Feuille de personnage
_Open For A Topic?:
_Your Song : :
_Relationships:

Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] EmptyMar 16 Mar - 3:00

- Je ne te promet rien pour le garagiste, mon kiff c’est les vieux modèle, si t’as changé de caisse j’suis pas sur de pouvoir t’aider mais ça coûte rien de regarder !!

Avait-il dit pour répondre, le rassurer…pas sur. Alors comme ça, sa belle Impala avait finit calcinée…tss qu’elle triste sort pour un bijou pareil. Il esquissait un sourire moqueur…

- Tu ne prends pas assez soin de tes affaires Dean, c’était risqué et couru d’avance en l’emmenant au Cambodge. Les gens crève la dalle là-bas, et les pièces de ta bagnoles rare donc cher…t’as au moins fait des heureux !

La joie de retrouver son jeune frère, ce n’était pas quelque chose qui pouvait se lire sur le visage de Jared, il était le genre de mec qui ne laisse pas paraître ses sentiments. Impassible qui garde sa rancœur et sa colère au fond de lui, ça explose rarement mais quand ça pète, ça fait mal. La dernière fois qui avait laissé sa colère prendre le dessus ça remontait à une bonne paire d’année lorsqu’il était en conflit avec son beau-père. Une altercation s’en était suivit entre les deux hommes, jusqu’à en venir aux mains puis il était partit, allongeant encore la distance entre son frère plus tard en quittant définitivement l’Etat. Une manière comme une autre de couper le pont avec son passé, refaire sa vie, la sienne sans les reproches des autres qui vous là pourrisse c’était ça la vraie vie, alors si Dean était venu le voir en plus pour lui faire part de ses réflexions, il pouvait se les garder. Aussi il arrêtait tout mouvement pour regarder Dean, déjà son regard était suffisamment convainquant pour traduire qu’il ne plaisantait pas.

- Ecoute Dean, si t’es venu me faire des reproches sur ma conduite, t’as frappé à la mauvaise porte. Je crois en avoir assez pris dans la gueule pour ne pas me justifier, ça t’emmerde peut-être…imagine pour moi !! J’ai des comptes à rendre à personne !! C’est comme ça c’est tout !! Maintenant à toi de décider quelle attitude prendre vis-à-vis de moi pour passer un bon séjour ici, j’te dis tout de suite là tu t’écarte de la route ! Tu veux resserrer les liens…j’ai rien contre, mais évite les sujets fâcheux.

Ca ne pouvait pas être plus clair, Jared s’était adressé avec calme, certes une certaine froideur dans ses dires et un regard de braise à en refroidir plus d’un. Pas difficile de deviner que son départ il l’avait toujours en travers de la gorge, ça ne lui avait pas plu, obligé de s’exiler pour trouver un semblant de paix et voilà que son frère sortit de nulle part venait lui faire la morale pour un numéro de téléphone à la con. Et comme par hasard il se doutait qu’à a un moment où un autre il allait lui sortir le coup de l’enterrement, autant mettre les points sur les i tout de suite.

- Et va pas croire que je n’étais pas là à l’enterrement de maman !! J’y étais…Et je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec elle si tu veux tout savoir, mais c’est trop tard !! Alors je ne vais pleurer sur ton épaule pour évacuer ce que je ressens, c’est du passé et pour moi il est loin derrière !

Jared avait mal encaissé la mort de sa mère, mais il l’avait surmonté à sa façon en combattant le feu et vidant quelques bouteilles de whisky, bien que ces dernière années il ne lui avait quasiment pas rendu visite, il était seul, seul avec ses souvenirs et ceux de son père qui lui disait de prendre soin de sa mère. En l’abandonnant, il avait eu l’impression d’avoir trahit sa mémoire, ça lui en avait foutu un coup, mais aussi permit de se réveiller. Même en perdant un être cher et en honorant sa mémoire, d’autres tout aussi chers meurt. Désormais orphelin, il ne lui restait plus que Dean, à plusieurs reprises il aurait voulut le contacter, il avait toujours son numéro, mais à chaque fois il laissait tomber en repoussant à plus tard, le temps passe vite c’est un fait. Jared ne relevait pas le fait qu’il soit heureux que son aîné est réussit dans ce qu’il voulait faire mais pour ce qui est de la réponse concernant sa mine, là il haussait un sourcil intrigué…d’autant plus qu’il lui disait être un photographe chevronné encore plus qu’avant…

- Hum ! Ouais c’est cool pour ton bouquin, toujours aussi passionné à ce que je vois!! Côté migraine…t’en fais un peu trop dans ton travail, pense à te reposer !! C’est la clé !!

Jared connaissait bien le côté casse-cou et fonce à tout va de son frère, comme il le disait à ses hommes, le boulot c’est important, le repos aussi. Il pouvait même refuser à l’un d’aller en intervention si celui-ci n’était pas en forme pour combattre le feu. Pas envie d’augmenter les pertes… Jared lui filait une combinaison pour qu’il puisse l’accompagner sur la prochaine intervention, protection et sécurité avant tout ensuite il se retirait pour voir son supérieur.
Il revînt quelque minute plus tard, voir Dean en tenu de pompier le fit sourire…


- Si jamais t’en a marre de faire des clichés, tu pourras toujours de reconvertir en soldat du feu…

Qui sait ? Après tout il avait lui aussi ça dans le sang, l’allure il l’avait, les compétences ça s’apprend. Jared fit signe à son unité de se préparer

- Ouaip…on décolle, y a un départ de feu au nord !

A la base, Jared était partit pour demander à son Boss de lui retirer la garde de son frère pour l’intervention à venir. Pourquoi ? Nan pas parce que c’était justement son frère, mais parce que cela pouvait s’avérer dangereux. Dialogue de sourd, il n’avait pas pu obtenir son accord, tant pis, Jared allait donc embarquer avec Dean. En train de mettre un sac dans le camion quand Dean lui demandait s’il n’avait pas un mouchoir…Curieuse comme question, c’est pas ce qu’il à l’habitude d’entendre, encore que ce soit un petit gamin passe encore, mais un adulte, il esquissait un sourire en se retournant, un sourire qu’il perdit bien vite en voyant Dean saigner du nez…

- Tu te fous de moi ? T’as passé l’agil le fixait un court instant avant de fouiller dans ses poche pour lui tendre un paquet de mouchoirsCa dure depuis combien de temps ça ?

Du déjà vu pour Jared, migraines, saignements de nez…le déjà vu qu’il n’aimait pas du tout revivre, et maintenant peut-être le tour de Dean. Enfin…il s’avançait surement et oui il préférait largement que ce ne soit pas ce à quoi il pensait, oh que non, pas Dean !!
Revenir en haut Aller en bas
Dean Hawkes
Admin_Smile to Life !!!
Dean Hawkes


Messages : 591
Date d'inscription : 24/01/2010
Age du perso : 27 ans
Emploi/Etudes : Reporter/photographe/graphiste

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes, the shop is open !
_Your Song : : Rooster de Alice in Chains
_Relationships:

Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] EmptyDim 21 Mar - 0:47

La voiture de Dean serait réparée, Jared n'avait pas besoin de voler le travail du garagiste, en plus il ne serait sûrement pas content de perdre de l'argent. Il savait qu'il allait sûrement payer le prix fort pour les réparations de son véhicule, mais tant pis, pendant ce temps il avait le temps de visiter le coin et c'était pas plus mal non ? Grâce à ça il avait revu son frère qu'il ne pensait pas vraiment revoir un jour étant donné que celui ci ne donnait plus de signe de vie. Contrairement à ce que son aîné pensait, il n'avait pas emmené sa voiture dans un autre pays. Il ne s'encombrait jamais de superflus et en plus faire transporter son véhicule dans un autre pays par avions ça coûte la peau des fesses. Et puis les pays ou il allait été souvent pauvre et les routes défoncées et le meilleur moyen de transport c'était le 4x4 ou le cheval. La Chevrolet était bel est bien resté aux USA, garé sagement devant chez lui, mais rien n'arrête les voleurs.

-Détrompe toi ! Tu crois que je voyage à l'étranger avec ma voiture ? Elle était restée chez moi. Et ce ne sont pas des crèves la faim qui l'ont détruite mais des citoyens Américain. Dans les pays pauvre, il se fiche pas mal d'une vieille caisse, même en la revendant il ne gagnerait pas grand chose. La seul chose qu'ils cherchent c'est à manger.


Le photographe avait assez voyagé pour savoir ce qu'il disait. Une voiture ne contenterait pas de pauvre personne et même s'ils la revendaient, un homme plus puissant et armé la leur subtilisait sans rien leur donner en échange. A peine avait t'il revu son frère que le ton commençait à monter quand il lui reprocha de ne pas donner de nouvelle. Il veut bien admettre que ça emmerdait Jared d'avoir à entendre ça, mais est-ce qu'il à une seul fois pensé à ce que son frère pouvait penser ? Il s'inquiétait pour lui mais jamais il ne l'a contacté. Il ne voulait pas s'embrouiller avec lui, mais il n'allait pas pour autant taire ce qu'il avait à dire.

- Je ne voulais pas t'offenser, mais tu aurais quand même pu me contacter. J'en ai ras le bol que les gens disparaissent du jour au lendemain s'en jamais me dire pourquoi et jamais me donner signe de vie ! A croire que vous vous êtes donné le mot ! rétorqua t'il.

Ça lui avait suffit que Grace s'en aille sans rien dire, alors de la part de son frère c'était aussi très mal venu. Il n'avait même pas abordé le sujet de leur mère que son grand frère ajouta qu'il était venu à l'enterrement, c'est bien étonnant, Dean n'a pas souvenir de l'avoir vu ce jour la. Il était sûrement resté caché, quel courage ! Ça le décevait surtout venant de Jared qui c'est toujours révélé être un homme courageux. Fuir ainsi ça famille c'était quelque chose qui ne lui ressemblait pas, mais on ne connaît jamais quelqu'un à cent pour cent ! Le jeune homme ne répondit rien, ce n'était pas la peine d'envenimé les choses ça n'aurait servit à rien. Les retrouvailles n'était déjà pas plein de joie et de bonne humeur alors ce mettre à dos le pompier en parlant de chose sensible c'était chose à ne pas faire. Bref, revenant à parler de chose et d'autre dont le boulot du photographe qui était reconnu son frère avait l'air content pour lui même s'il ne le montrait pas vraiment. Quant à ses migraines, il accusa la boulot et qu'il devrait un peu plus se ménager. Oui mais ce n'était vraiment pas dans les habitudes de Dean de ralentir le boulot. Un artiste à toujours des idées et quand on est photographes si on ne saisit pas l'instant on ne pourra plus jamais le faire. Car le temps d'une prise de photo est éphémère.


-Tu me connais, je ne sais pas ce que signifie le mot repos !
répondit t'il en rigolant.

Son frère était partie et revint par la suite, il avait du voir son Chef, il se demandait si c'était à cause de lui. Mais il ne lui répondit pas changeant de sujet sur le fait que l'uniforme lui allait et qu'il serait certainement un bon pompier. Ho, il n'y a pas de doute, l'action est une chose que Dean apprécie beaucoup, mais il est photographe et se contente de montrer de vraie image de la vie.


-Qui sait ! Un jour peut être...


Son frère l'informa qu'il devait partir car il y avait un départ de feu. Quel chance, il allait pouvoir être au cœur de l'action, faire les photos qu'il voulait. Mieux encore, faire des photos de son grand frère, bien qu'il ne lui ait jamais dit, à ses yeux, Jared est un héros, son héros. Motivé pour partir à l'aventure son entrain disparu un peu quand son nez se mit à saigner. Dans sa tête il se dit "ho non, pas maintenant !", mais un saignement de nez ne prévient pas, il vient quand bon lui semble. Heureusement que ce n'était pas une migraine. Son frère allait se foutre de lui mais quand il vit qu'il saignait du nez, il avait l'air... comment dire....étrangement choqué. Il lui donna les mouchoirs et en prit immédiatement et le mit sous nez, coupant un grand morceau d'un autre pour le mettre en boule et le mettre à l'entrée de chaque narine afin de stopper "l'hémorragie". A la question de Jared, il se demanda pourquoi tout le monde lui demandait ça quand il le voyait saigner du nez. C'était loin d'être un drame, ça arrive à tout le monde qu'il sache, un saignement de nez n'a jamais causé la mort de personne.

-T'inquiète pas c'est pas grand chose, ça m'arrive de temps en temps depuis le mois dernier. Je dois avoir un vaisseau qui à pété, j'ai pas encore eu le temps de rendre visite au docteur pour qu'il cautérise ça.

Pour le rassurer d'avantage, il ajouta :

-J'ai fais un Check-up la semaine dernière ! Le docteur à dit que tout allait bien !

Il ne disait pas toute la vérité, en effet la semaine dernière il est bien allé à l'hôpital faire des examens, mais il n'a pas encore eu les résultats, donc il ne sait pas si tout est OK. Mais ça Jared n'est pas censé le savoir.

-Ça va aller !!! Je suis un mec solide, alors on y va combattre ce feu !

Dean était déjà monté sur le camion montrant son envie de partie à l'aventure, les autres hommes commençaient à arriver montant à leur tour pour prendre place à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator-the-war-b.forumaction.net/
Contenu sponsorisé





Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]   Le hasard fait parfois bien les choses [Jared] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait parfois bien les choses [Jared]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Le Silence est parfois la meilleure des armes...**
» Jared Hawkes [Loading ...]
» Jared Hawkes || T'es sur d'en vouloir?
» Histoire de chien et de serviette {Jared

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart of Fire :: La ville d'Hope :: A la sortie de la ville :: La Caserne des pompiers-
Sauter vers: