Heart of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 For warmth, you'll be longing { David

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abbigaile Calder
    ♥ Crazy ADMIN Speedy ♥

Abbigaile Calder


Messages : 582
Date d'inscription : 23/01/2010
Age du perso : 21 ans
Emploi/Etudes : Guide touristique/Randonneuse
Votre phrase : Le contraire de l’amour n’est pas la haine ; c’est l’indifférence...

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Open (LL)
_Your Song : : Cambodia - Kim Wilde
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyMer 27 Jan - 16:09

    Le break traversa le pont de Triborough pour prendre la direction d’Hope. La neige était devenue plus dense mais Abbie n’y fit pas attention. D’une certaine manière, le blanc est normal à cette période de l’année. Pour quelqu’un qui venait de faire du ski toute la journée près du Bracket Creek, elle était d’humeur particulièrement joyeuse. Bon ses jambes avaient peut-être encore du mal à suivre, mais elle ne sentait pas la fatigue. Ils avaient roulé à vitesse régulière jusqu’à Helena ou ils avaient déposés un des skieurs, puis la neige se remit à tourbillonner et elle regarda les flocons toucher le pare-brise comme des papillons phosphorescent. Finalement Abbie aperçu un panneau indiquant Hope, une petite ville nichée à flanc de coteau, dominant la vallée. La rivière charriait ses eaux glacées parmi les collines. La neige, qui tourbillonnait avec force à présent furent qu’Abbie était contente d’être enfin chez elle. Elle sortit de la voiture, fais un signe de la main à la voiture, avant de se mettre à marcher dans la neige. Elle avait pu demander à Grace de venir la chercher, mais elle avait envie de marcher un peu. Et pourtant ses jambes ne demandaient que du repos, mais c’est ainsi qu’on se crée de l’endurance. Etant randonneuse depuis plus que deux ans, elle avait apprit à se créer de l’endurance. Il n’y avait pas beaucoup de monde en ville, elle marchait à travers la rues ou se trouvaient la plupart des magasins pour finalement arrivés sur la grande place du marché. Enfin grande… disons simplement que c’était le lieu extérieure le plus grand que la ville avait. Abbigaile s’arrêta quelques secondes près de la petite fontaine, lorsqu’elle remarqua qu’un bus s’arrêtait. Qui pouvait bien descendre ici ? Curieuse comme tout les habitants d’Hope, Abbie ne put s’empêcher d’attendre et de regarder qui descendait. Il s’agissait d’un homme, dans les vingtaine et il n’était pas mal. Du moins d’où elle se tenait. C’était un inconnu. Un touriste ? Surement… Au moins que ce soit de la famille éloigné de quelqu’un du village ? Abbie regardait à droite et à gauche… mais il n’y avait personne… C’était donc bien un touriste, car qui laisserais sa famille attendre dans le froid du Montana ? Elle poussait son bonnet encore plus sur ses oreilles avant de continuer à marcher. En passant devant lui, elle ne pouvait s’empêcher de dire tout en continuant à marcher et sans pour autant regarder l’inconnu.

    -Si vous cherchez l’hôtel, c’est tout droit et à la pharmacie vous tournez à gauche ! DE RIEN !

    Tranquillement elle continuait sa marche. Elle pensait aller se réchauffer un peu au Hell Bells avant de continuer sa route en direction du lac. Un bon chocolat chaud ou peut-être un expresso afin de se garder éveillé ? Elle entendit des pas derrière elle et tourna la tête légèrement à gauche afin de voir qui marchait derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://heartoffire.forumactif.org
David Beresford
Photographe Voyageur

David Beresford


Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Age du perso : 24 ans
Emploi/Etudes : Photographe
Votre phrase : C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes
_Your Song : : °Oo Anywhere - Evanescence oO°
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyMer 27 Jan - 16:47

    Pensivement, je regardais par la fenêtre du bus dans lequel je me trouvais… La couleur du paysage n’avait pas changée depuis mon départ de Vancouver ! La neige était de mise mais cela ne me dérangeait pas du tout… J’avais toujours trouvé les paysages enneigés magnifiques et ils m’inspiraient beaucoup pour mes photographies. Détachant mon regard de l’étendue blanche je le reportais sur l’intérieur du bus… Ce dernier s’était bien vidé depuis mon départ de ma ville natale. Il ne restait plus qu’une femme d’une soixantaine d’année, le chauffeur et moi bien sûr…
    Alors que je m’étirais légèrement, le bus ralentit jusqu’à s’arrêter complètement et l’homme au volant annonça : Culver ! Ce n’était pas mon arrêt mais c’est là que la dame descendit. Lorsque le car redémarra je vins à me demander quand est-ce que j’arriverais à destination. Histoire que le temps passe plus vite, je sortais mon iPod et l’écoutais en regardant dans le vide…

    Vingt minutes plus tard, j’aperçus un panneau qui annonçait « Hope » ! J’étais enfin arrivé ou presque… Le chauffeur m’annonça qu’il allait me déposer sur la place du marché et j’hochais la tête en signe d’acquiescement. Otant mon iPod, je le rangeais dans la poche intérieure de mon manteau et j’enfilais ce dernier. Je regardais ensuite l’extérieur ! Il n’y avait pas grand monde dans les environs et je n’aperçus qu’une demoiselle.
    A l’arrêt du bus, je descendis après avoir remercier l’homme derrière le volant et je me rendais à la soute à bagages pour récupérer ma valise, mon sac à dos et mon tout mon matériel de photographie. Autant dire que j’étais assez chargé ! Je priais à cet instant pour que les chambres d’hôtel du coin soit assez grande… C’était bien moi ça ! Je m’installais dans une nouvelle ville sans avoir pris la peine de chercher un appartement ou même un gîte ! En parlant d’hôtel je me rendais compte que j’aurais pu demander au chauffeur s’il savait où il se trouvait… mais c’était déjà trop tard. Le bus repartait…

    Enfilant mon sac à dos, je remontais le col de ma veste avant de saisir ma valise et le reste de mes affaires pour observer les environs. Je chercher un panneau du regard qui indiquerait la direction de l’hôtel. C’est à cet instant que la demoiselle que j’avais aperçus du bus passa près de moi en me murmurant l’information que je cherchais. Je retenais la direction… Tout droit et à gauche à la pharmacie. J’allais pour la remercier mais la jeune femme continua son chemin… Je pris la même direction qu’elle. Pourquoi ? Bah pour lui dire merci bien sûr… Lorsqu’elle se retourna légèrement je souris chaleureusement et pris la parole. Je savais qu’en m’entendant elle saurait que je suis canadien. Notre accent est très reconnaissable bien que le mien soit beaucoup plus léger de part le fait que j’ai habité pas mal de temps en France.



    - Bonjour, commençais-je. Je vous remercie… pour l’information. Mais j’aurais une autre question à vous poser, continuais-je en accélérant le pas pour me retrouver près de la demoiselle. Où est-ce que je pourrais boire un café s’il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbigaile Calder
    ♥ Crazy ADMIN Speedy ♥

Abbigaile Calder


Messages : 582
Date d'inscription : 23/01/2010
Age du perso : 21 ans
Emploi/Etudes : Guide touristique/Randonneuse
Votre phrase : Le contraire de l’amour n’est pas la haine ; c’est l’indifférence...

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Open (LL)
_Your Song : : Cambodia - Kim Wilde
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyMer 27 Jan - 18:16


    Abbigaile était assez sociale envers les autres et très ouverte. Mais le froid ne lui donnait pas vraiment l’envie de s’arrêter et de poser mille questions à l’inconnu. Et puis de toute manière, elle était loin d’une de ces perruches qui veulent tout savoir sur tout le monde. C’est vrai qu’elle ne savait pas mal de choses sur les gens dans le coin, mais lorsqu’on y vit depuis toujours, c’est assez logique. Après tout c’est loin d’être New York, ou les gens passent leur chemin sans se rendre compte qu’ils passent peut-être chaque jour devant la même personne, qui se rend à son tour à son travail. Bon avouons que ce qu’elle venait de faire y ressemblait un peu. Mais pas tout à fait. Le jeune homme semblait la suivre. Ah mais non ! Qu’est-ce qu’elle pouvait être bête ! Il devait aller tout droit si il voulait arriver à la pharmacie pour ainsi rejoindre l’hôtel, c’était elle qui venait de lui donner ces consignes ! Pourtant il lui adressa la parole, un sourire au coin, elle fut contente de ne pas rencontrer de New Yorkais. Allez savoir pourquoi, mais Abbie en avait marre de cette mentalité du Big Apple. D’ailleurs l’inconnu qui se trouvait à présent à ses cotés, n’était même pas américain. Canadien, si elle pouvait se fier à son accent. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire dans un trou aussi perdu qu’Hope ? Un petit sourire s’affichait dans le coins de ses lèvres lorsqu’il lui demandait un endroit ou il pouvait aller boire quelque chose.

    -Vous n’avez qu’à me suivre. Je m’y rend de ce pas. Avec un froid pareille, j’ai mon corps qui se gèle à chaque pas que je fais et quelque chose de chaud ne me fera que du bien.

    Elle sourit et continuait à marcher, mettant ses mains dans sa poche. Elle voyait déjà le Hell Bells de loin, le bar que sa sœur avait ouvert avec un ami. Oh elle savait que Grace ne serait pas là aujourd’hui. C’était un des rares jours ou elle travaillait pas et ou elle s’occupais de Savannah.

    -Je peux vous demander ce que vous venez faire à Hope ? Sans vouloir me vanter, à part les paysages, le rodéo, la neige, la nature, les grizzlys, les loups, les rumeurs, il n’y a pas grand-chose ici.

    Léger touche d’humour si on sait que je suis guide touristique de la région. Abbie savait parfaitement tout les merveilles qu’on pouvait trouver dans les alentours. Et vu comment notre canadien était barricadé avec des affaires, c’était sur qu’il était surement pas de passage en ville. Non, la seule chose qu’elle trouvait rare était le fait qu’il ne semblait avoir prit aucune précaution. Normalement on réserve une chambre, on prend une carte avec nous, peut-être même une boussole si on a un cas désespéré. Elle poussa la porte du bar et y pénétra. Ce bar était comme son chez elle. A vrai dire toute cette petite ville était son chez elle. Elle sourit à Johnny avant de s’asseoir à une table ou elle pourrait voir la neige tomber.



Revenir en haut Aller en bas
https://heartoffire.forumactif.org
David Beresford
Photographe Voyageur

David Beresford


Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Age du perso : 24 ans
Emploi/Etudes : Photographe
Votre phrase : C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes
_Your Song : : °Oo Anywhere - Evanescence oO°
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyMer 27 Jan - 19:36



    On peut dire que mon arrivée à Hope était un peu, voir beaucoup, audacieuse ! Bah oui… Il n’est pas très recommandé de suivre une jeune femme que vous ne connaissez pas dans la rue. Cela pourrait faire flipper certaines personnes ! Mais dans le cas présent je m’étais contenté de suivre mon instinct et la demoiselle en question m’avait adressé la parole la première. Cela n’était pas sans me déplaire puisqu’elle semblait aussi sympa que jolie…
    Remarquant que je ne semblais pas la déranger plus que ça j’avais accéléré l’allure pour pouvoir marcher à ses côtés et lui avais demandé de m’indiquer un bar ou un pub quelconque. Je souris à sa proposition et acquiesçais d’un signe de tête… Si les gens du coin étaient tous aussi accueillant je pense que je sentirais très vite bien ici.



    - Dans ce cas je vous suis, répondis-je simplement. Pour le temps il est vrai qu’il est froid mais je suis habitué à ce genre de température… Cela dit, je ne serais pas contre une boisson chaude moi aussi !


    Suivant le regard de celle qui était quelque sorte mon guide je cru savoir où nous nous dirigions… Un peu plus loin se trouvait un bar dénommé « Hell Bells ». Il ne faisait aucun doute pour moi que cela était notre destination puisqu’il ne semblait pas avoir d’autre bar aux alentours.
    A cet instant je quittais le pub des yeux pour reporter mon attention sur la demoiselle qui venait de me demander ce que je venais faire à Hope. Je souris…



    - Les raisons de ma venue sont celles que vous venez de citer, répondis-je. Les paysages, la neige, la nature… Je suis photographe et un jour un ami m’a conseillé de venir ici ! Donc me voilà.


    Sur ces entrefaites nous arrivâmes au bar que j’avais aperçu un peu plus tôt et je suivis la jeune femme à l’intérieur… Cette dernière partit s’asseoir à une table tandis que je prenais soin de déposer toutes mes affaires dans un coin où elles ne gêneraient personne. J’hésitais ensuite une seconde ! Devais-je m’installer tout seul à une table ou devais-je continuer la discussion commencée avec la demoiselle ? Peut-être quelqu’un devait-il la rejoindre ! Déranger les gens n’était vraiment pas mon but mais je me décidais finalement à aller à sa table.
    Je ne m’asseyais pas et me contentais de rester debout en reprenant la parole à l’attention de celle qui m’avait conduit ici.



    - Cela vous dérange si je me joins à vous ? demandais-je directement. Oh ! Au fait… Je ne me suis même pas présenter, ajoutais-je avec un sourire. Je suis David Beresford… Canadien vagabond ! plaisantais-je pour finir.


    J’avais beau plaisanter… Cette information était vraie ! C’était le surnom que j’avais en France… Toujours à bouger sans rien prévoir ! Combien de fois avais-je dormi dans ma voiture car je partais sans réserver de chambre d’hôtel… Mais c’était tout moi ça ! Trop spontané, vivant trop au jour le jour pour certaines chose… Mais bon, je ne m’inquiétais pas de ce genre de choses puisque cela ne m’avait jamais causé de soucis ! Bien sûr, aujourd’hui, j’espère que l’hôtel n’était pas complet puisque ma voiture était restée à Vancouver…
Revenir en haut Aller en bas
Abbigaile Calder
    ♥ Crazy ADMIN Speedy ♥

Abbigaile Calder


Messages : 582
Date d'inscription : 23/01/2010
Age du perso : 21 ans
Emploi/Etudes : Guide touristique/Randonneuse
Votre phrase : Le contraire de l’amour n’est pas la haine ; c’est l’indifférence...

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Open (LL)
_Your Song : : Cambodia - Kim Wilde
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyMer 27 Jan - 20:17


    Une photographe ? Il n’avait pas l’air d’un photographe. Ah pis depuis quand est-ce qu’Abbie savait à quoi ressemblait un photographe ? Elle ne les côtoyait pas tout les jours, à vrai dire elle ne connaissait que l’image des films et des livres du photographe. C’était la première fois qu’elle en rencontrais un. Et comme avec la plupart des choses dans la vie, le stéréotype ainsi que l’image qu’on se crée est loin de ressembler à la réalité. Cette fois-ci, elle était meilleure.


    -Je vois. Et bien dans ce cas, j’espère que l’endroit va vous plaire et que vous aller pouvoir prendre des belles photos.

    Arrivé dans le Hell Bells, Abbie allait s’asseoir à une table près de la fenêtre. Elle aimait bien voir tout ce qui se passait dehors. Pas qu’il se passait grand-chose à Hope, mais cela n’empêchait pas qu’elle aimait bien regarder tout ce qui l’entourait. Ca ne durait que quelques minutes avant que le canadien finit par se poster à sa table. Abbie tournait son regard vers lui et finit par sourire.

    -Oui, asseyez-vous. Et s’il vous plait, tutoyez-moi. Enchantez. Moi c’est Abbigaile Calder. Mais tout le monde m’appelle Abbie.

    -Vagabond ? Et dans quelle sens est-ce que je dois comprendre cela ?

    Car le mot vagabond pouvait dire tellement de chose. Surtout lorsqu’on qualifiait ce mot à une personne. Alors dans quelle sens est-ce que le jeune homme en face d’Abbie était vagabond ? Peu de temps après Johnny, ami de sa sœur et responsable du bar s’approchait.

    -Tout va bien, Abbie ? J’imagine que tu veux un décaféiné avec deux sucres ?


    Abbigaile sourit légèrement. Oui, dans une si petite ville, tout le monde connaissait tout le monde et de plus elle se trouvait dans le bar de sa sœur, alors s’était assez logique qu’on la connaisse et qu’on savait ce qu’elle commandait, vu qu’elle passait la plupart de son temps ici. Sans oublier que Johnny avait une mémoire d’acier.


    -Ca va. Contente d’être de retour en ville. Sinon oui, c’est ca.

    Elle lui fit un clin d’œil, puis Johnny se tournait vers l’inconnu, attendant ce qu’il allait commander avant de partir et de préparer cette commande. Il n’y avait pas beaucoup de monde. Après avoir regardé un court instant par la fenêtre, elle tournait son regard vers David.

    -Vous avez de la chance que notre ville n’attire pas beaucoup de touristes, il y a presque toujours des chambres de libre à l’hôtel.

    Hope n’était pas une ville qui essayait d’attirer beaucoup de touristes. Et pourtant il y avait un grand hôtel à plusieurs étages. Mais qui connaissait cette petite ville perdu entre les montagnes et les champs ? Johnny finit par arriver avec leurs commandes, il les déposait avant de repartir vers le comptoir. Elle prit doucement la tasse chaude entre ses mains et but une gorgée. AAAH qu’est-ce que ca faisait du bien. Abbie déposait sa tasse à nouveau et sourit à l’homme qui se trouvait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://heartoffire.forumactif.org
David Beresford
Photographe Voyageur

David Beresford


Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Age du perso : 24 ans
Emploi/Etudes : Photographe
Votre phrase : C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes
_Your Song : : °Oo Anywhere - Evanescence oO°
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyJeu 28 Jan - 15:01



    Au fur et à mesure de notre avancée ainsi que de la discussion, je détaillais les alentours… Vincent, l’ami qui m’avait parlé de Hope, ne s’était pas trompé ! Juste le centre ville par lui-même méritait le déplacement… J’imaginais déjà tout un tas de clichés que je pourrais faire. Photos qui pourraient par la suite devenir des cartes postales ! Hé ! C’était une bonne idée ça… En plus j’étais certain que des cartes de ce genre devraient se vendre à l’hôtel. Il faudrait que je voie ça avec le gérant mais en attendant j’écoutais les propos de ma guide.


    - L’endroit m’a l’air idéal pour la photographie, répondis-je sincèrement. J’ai déjà un tas d’idées de clichés juste en voyant le centre ville, précisais-je en regardant une nouvelle fois les alentours.


    Nous étions ensuite arrivés dans le bar que j’avais aperçu et après avoir hésité, j’avais demandé à la jeune femme si je pouvais me joindre à sa table… J’avais aussi pris soin de me présenter puisque je ne l’avais pas fait plus tôt. Je souris et pris place en face de la jeune femme lorsqu’elle m’y autorisa. J’acquiesçais ensuite d’un signe de tête lorsqu’elle me demanda de la tutoyer et de l’appeler Abbie.
    Je me déclarais également enchanté de la connaître et lui précisais de me tutoyer aussi avant qu’elle ne reprenne la parole pour me demander ce que j’entendais par vagabond. J’eus un léger rire amusé ! Il est sûr que ma formulation pouvait paraître étrange…



    - C’est le surnom que me donnaient mes camarades de classe de l’école des Beaux-arts, répondis-je. Ils m’appelaient comme ça sûrement à cause du fait que je voyage comme un vagabond. J’oublie souvent de programmer mes voyages… Du coup, il m’est arrivé de nombreuses fois de ne pas trouver d’hôtel, de ne pas avoir de correspondance pour un train, des trucs de ce genre ! expliquais-je amusé.


    Et oui… je trouvais ça amusant alors que cela aurait stressé d’autres personnes. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde !
    Entre-temps, le serveur, qui semblait bien connaître Abbie, arriva. Il savait déjà ce qu’elle désirait et il prit le temps de prendre de ses nouvelles. J’attendis que la demoiselle eu fini de parler pour commander à mon tour… J’optais pour un expresso. Le serveur retourna derrière le bar pour préparer la commande et Abbie s’adressa de nouveau à moi. Ses paroles me rassurèrent. L’hôtel ne serait pas complet ! Dans le cas contraire je me serais retrouvé très très très mal. Bah oui ! Je n’avais pas ma voiture et même dans le cas contraire il n’aurait pas été sérieux d’y dormir dedans avec le temps qu’il faisait dans le coin. Rappelons-nous que j’étais à Hope maintenant et non plus dans les environs de Marseille !



    - Tu me vois rassurez ! déclarais-je. Merci, dis-je ensuite au serveur qui déposait la commande avant de repartir. J’aurais eu un sacré problème si tu m’avais dit le contraire, dis-je en regardant de nouveau Abbie. Je me voyais mal passer la nuit dehors… Mais tu travaille là-bas ? A l’hôtel je veux dire…
Revenir en haut Aller en bas
Abbigaile Calder
    ♥ Crazy ADMIN Speedy ♥

Abbigaile Calder


Messages : 582
Date d'inscription : 23/01/2010
Age du perso : 21 ans
Emploi/Etudes : Guide touristique/Randonneuse
Votre phrase : Le contraire de l’amour n’est pas la haine ; c’est l’indifférence...

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Open (LL)
_Your Song : : Cambodia - Kim Wilde
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyJeu 28 Jan - 15:32

    Hope idéale pour prendre des photos? Oui, peut-être… Cela dépendait ce qu’on aimait et ce qu’on voulait laisser voir. Ce n’était pas la statue de la liberté et encore moins un château prestigieux. C’était juste une petite ville perdue dans le Montana. Mais si on aimait prendre des clichés des animaux, des montagnes, de la neige… Dans ce cas on est bien servi ici. Lorsqu’Abbie lui demandait ce qu’elle devait comprendre par vagabond, David commençait à lui expliquer. Elle sourit légèrement, qu’il voyage sans programmer à l’avance… Elle venait de le remarquer. Pas de carte et il n’avait aucune idée d’où il venait de mettre les pieds. Quelle chance qu’Abbie trainait dans les parages ! Elle sourit pour finalement dire.

    -Tu me fais penser à un oiseau. Il s’envole vers d’autres horizons, faisant confiance à son instinct sans savoir si le l’endroit ou il se rend lui est chaleureux ou pas et sans savoir si le vent lui est favorable ou pas.

    Personnellement Abbie était du style à préparer à l’avance ses voyages. Elle avait connu trop de gens qui se perdaient dans les montagnes ou qui se faisaient surprendre par un orage ou une tempête. La nature a un caractère bien trempé et il ne fallait pas la sous-estimer. Maintenant si on voyage de ville en ville, on n’a pas les mêmes problèmes que si on part en randonnée. Abbie caressait doucement la tache, tout en l’écoutant. Oui, il avait de la chance de ne pas devoir dormir dehors.

    -C’est vrai que dormir dehors n’est pas une très bonne idée… Surtout pas avec le temps qu’il fait. De plus tu risques de te faire arrêter par notre sheriff, qui est loin d’aimer les vagabonds.


    Elle lui sourit avant de reposer sa tasse à ses lèvres. Lorsqu’il lui demandait si elle travaillait là, elle leva son regard légèrement amusé vers lui tout en disant.

    -Pourquoi ? J’ai l’air d’être une femme de chambre selon vous ?


    Tiens voila une qu’elle n’avait pas encore entendu ! Travailler dans l’hôtel. Bon peut-être que si on ne la connaissait pas on pourrait dire qu’elle était réceptionniste, mais non. Abbie était beaucoup trop bougeotte pour avoir un telle travail. Elle devait avoir quelque chose ou elle pouvait dépenser toute son énergie. Puis il lui fallait également un métier qui changeait tout le temps, quelque chose qui ne risque pas de tomber dans une routine. Non, elle n’avait rien contre la routine. Mais ca c’était pour la vie du weekend ou pour les gens qui sont pensionnés. Pas pour une jeune femme d’à peine vingt-et-un ans.

    -Je suis guide touristique. Cela te surprends ?


    Après tout, Abbie était jeune et assez petite. Il y avait toujours des gens qui la regardaient de haut en bas, pensant qu’elle ne serait pas à la hauteur de faire une telle randonnée. Mais il ne faut pas juger un livre par sa couverture. Elle avait plus d’endurance que la plupart des hommes dans ce village.
Revenir en haut Aller en bas
https://heartoffire.forumactif.org
David Beresford
Photographe Voyageur

David Beresford


Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Age du perso : 24 ans
Emploi/Etudes : Photographe
Votre phrase : C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes
_Your Song : : °Oo Anywhere - Evanescence oO°
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyJeu 28 Jan - 20:25



    Je ne pourrais dire si c’était une simple impression mais j’avais cru voir apparaître une mine sceptique sur le visage d’Abbie lorsque je lui avais dit que Hope était idéal pour le photographe que j’étais… J’aurais pu lui poser la question mais je n’en fis rien et je me contentais de répondre à son interrogation. J’écoutais avec attention son petit discours que je trouvais amusant… Du moins la comparaison avec l’oiseau l’était ! C’était la première fois que l’on me comparait à un volatile… Cependant, la réflexion qui suivit la comparaison n’était pas fausse. Elle était même assez vraie si on n’y réfléchissait bien…


    - C’est bien la première fois que l’on me compare à un oiseau, déclarais-je amusé. Mais en y réfléchissant bien, tout ce que tu as dit est très vrai… Bien sûr, je suis capable de m’organiser un minimum quand il le faut ! Je ne suis pas totalement inconscient comme le pensent certains ! ajoutais-je en pensant à une personne précise.


    Abbie continua la discussion en confirmant que le temps du moment n’était pas très propice à passer une nuit à la belle étoile. Je souris de nouveau et lui jetais un regard intrigué lorsqu’elle parla du shérif du coin. Est-ce que cela voulais dire qu’il n’était pas commode ? Peut-être n’aimait-il pas les étrangers ! J’espérais que non… C’est toujours plus difficile de vous intégrer quand la personne représentant la justice n’apprécie pas les étrangers. Et je sais de quoi je parle !


    - Je vois ! Alors je suis encore plus content de savoir que je pourrais avoir une chambre facilement… Mais votre shérif ! C’est quelqu’un de pas commode ou l’inverse ? demandais-je simplement. Non pas que je sois un hors-la-loi mais j’aime bien savoir ce genre de chose !


    Je m’intéressais ensuite à la demoiselle qui me faisait face. Je venais de lui demander si elle travaillait à l’hôtel… En entendant sa réponse j’espérais ne pas l’avoir vexée ! Très vite je reprenais la parole pour m’expliquer…


    - Non ! Non… Je pensais plutôt que tu devais avoir un poste comme responsable d’accueil ou un truc dans le genre.


    Abbie m’expliqua alors qu’elle était guide touristique et me demanda même si cela me surprenait. Pourquoi ce serait surprenant ? Je dois dire que je n’en savais rien… Parce qu’elle était une fille ? Au Canada, des tas de filles sont guides…
    Mais j’oubliais très vite cette pensée pour me concentrer sur autre chose… Elle était guide ! Coooool. Elle pourrait sûrement m’indiquer de superbes endroits. Avec un merveilleux sourire, je me décidais à lui parler de mon idée…



    - Surpris ? Pas du tout… J’aurais dû l’être ? demandais-je en continuant. Je dois avouer que je trouve ça plutôt génial… Tu vas sûrement pouvoir m’aider. Enfin, si tu le veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Abbigaile Calder
    ♥ Crazy ADMIN Speedy ♥

Abbigaile Calder


Messages : 582
Date d'inscription : 23/01/2010
Age du perso : 21 ans
Emploi/Etudes : Guide touristique/Randonneuse
Votre phrase : Le contraire de l’amour n’est pas la haine ; c’est l’indifférence...

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Open (LL)
_Your Song : : Cambodia - Kim Wilde
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptyJeu 28 Jan - 21:03

    Abbie aimait bien comparer les gens à des animaux. C’était sa manière de connaître une peu les caractères des gens et de plus c’était amusant ! Elle voulait bien le croire, lorsqu’il lui disait que c’était la première fois qu’on le comparait à un oiseau. Après tout, ce n’était pas très habituelle de comparer quelqu’un à un animal, surtout lorsqu’on vient de faire sa connaissance. Ca ne dérangeait pas Abbie que le jeune homme était ainsi, chacun son caractère. Après tout, il n’y avait aucun mal de ne pas programmer sa vie. D’ailleurs parfois il était mieux de ne pas programmer tout les choses, surtout pas la vie en général. Elle repensait qu’il y avait encore quelques années, elle avait été toute excité à l’idée d’aller à l’université. Pourtant elle n’y avait jamais mise les pieds, et ne le ferait jamais. Mais à quoi bon repenser à tout ca ? Elle aimait bien sa vie. Elle posa son regard sur lui lorsqu’il lui disait qu’il n’était pas totalement inconscient. Elle n’avait jamais dit ou pensé une telle chose.

    -Ce n’est pas parce qu’on ne programme pas tout nos faits et gestes qu’on est inconscient.

    Lorsque la discussion tournait autour du sheriff, Abbie ne put que sourire tout en le regardant. Elle n’avait jamais eu beaucoup de problèmes avec l’ancien sheriff et encore moins avec le nouveau, Jason Bennet. Bien qu’il n’était pas de la région, il n’aimait pourtant pas les étrangers.


    -Il est sympa… pour les gens qui habitent depuis plusieurs années en ville.

    Elle marqua une léger pause, afin de terminer sa tasse avant de continuer.

    -Disons qu’il n’aime pas trop les étrangers. Etrangers est un synonyme pour problèmes selon lui. Hope est une ville assez calme, les plus grands problèmes que notre police à a gérer c’est les loups qui tuent parfois quelques moutons ou encore des touristes qui se perdent dans les montagnes parce qu’ils ont pensés qu’ils savent le faire sans guide. Ou alors quelques bagarres dans le bar à cause d’une fille et de l’alcool.

    Lorsqu’il lui avait demandé si elle travaillait à l’hôtel elle n’avait pas su se taire et l’avait donc demandé si elle ressemblait à une femme d’ouvrage. Ca ne durait que quelques minutes avant qu’il commençait à s’expliquer. Abbie sourit, elle était loin d’être vexée. Ce n’était pas son style.

    -Non, c’est trop ennuyant pour moi. J’aime bouger, sauter, danser.. Tout sauf rester sur place quoi !

    Lorsqu’elle finit par lui dire quelle était son métier, il ne semblait pas surpris et demandait d’ailleurs si il aurait du l’être. Elle haussa les épaules avant de dire.


    -Il y a toujours des gens qui ont du mal avec le fait qu’une petite blonde leur fait monter jusqu’au dessus d’une montagne. Ca ne va pas avec leur image de petite blonde.


    A la remarque de David, elle arqua légèrement les sourcils. C’était génial ? En quoi est-ce que c’était génial. Mais elle ne dut pas poser la question car la suite de la phrase prononcé par David, expliquait tout. L’aider… Elle réfléchit quelques instants avant finalement lui répondre.


    -Ca dépends ce que tu veux. Si c’est savoir ou tu dois acheter ton pain, ou la poste ou la banque se trouve, c’est sure que je peux t’aider.

    -Maintenant si c’est pour aller faire de l’alpinisme ou autre choses dans ce genre, tu t’imagines bien que je ne fais pas ca gratuitement.


    C’était assez logique, si elle devait montrer à chaque touriste qui se promenait en ville, les plus beaux coins du Montana sans demander quoi ce soit, elle devrait chercher un deuxième boulot, si elle voulait ramener de l’argent à la maison. Sa tasse terminé, Abbie se levait et remit sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
https://heartoffire.forumactif.org
David Beresford
Photographe Voyageur

David Beresford


Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Age du perso : 24 ans
Emploi/Etudes : Photographe
Votre phrase : C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Yes
_Your Song : : °Oo Anywhere - Evanescence oO°
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptySam 30 Jan - 19:05



    Je souris en entendant les propos de la jeune femme… Mon grand-père maternel n’aurait aimé sa façon de parlé ! Pour lui, tout devais être programmé. C’est d’ailleurs pourquoi j’étais en froid avec lui depuis des années… Mais les rapports entre lui et mes parents l’étaient déjà avant ma naissance. Il avait été de ceux qui avaient été contre l’union de ma mère et mon père ! Ces derniers avaient quand même fait le premier pas vers lui après ma naissance et celle de mon mais les conflits avaient recommencés lorsque j’avais parlé de mon envie de faire les Beaux-arts. Mon grand-père prétendait que ce n’étaient pas de vraies études et voulait me voir devenir médecin ou avocat… Heureusement que mes parents n’avaient jamais eu le même point de vue que lui !


    - Je le sais ! Je disais ça dans le sens où je ne partirais pas en pleine nature sans précaution. Voyager de ville en ville n’a rien de dangereux du coup je ne prévois rien à l’avance. Mais quand je pars pour une expédition photo c’est différent…


    Abbie apporta ensuite quelques explications tout en terminant sa tasse. Je l’écoutais en buvant mon café ! Alors comme ça le shérif n’aimait pas trop les touristes et étrangers qui étaient pour lui une source de problèmes. Un peu limite sa façon de voir les choses mais je ne disais rien à ce propos et écoutais la suite des explications de la jeune femme.
    Les loups… Les touristes égarés… et les bagarres de bar ! Bon… C’était donc ok pour moi ! Je veux dire que je n’aurais pas de problème avec ce représentant de la loi… Je voulais simplement m’installer et devenir photographe. Rien de bien méchant quoi !



    - Ouf… Je ne devrais pas trop lui déplaire alors, déclarais-je en souriant. Je ne suis pas un loup tueur de moutons… Je ne compte pas me perdre dans les montagnes environnantes et je ne suis pas du genre à draguer des demoiselles dans les bars pour ensuite me battre. Je marquais une légère pause. D’ailleurs je fréquente rarement les bars depuis que je voyage… Entrer seul dans ce genre d’endroit pour commander de l’alcool n’est pas mon truc. Après, c’est différent si c’est une sortie entre amis. Mais pour le moment je débarque ici ! terminais-je pas ajouter.


    Abbie m'expliqua ensuite les raisons pour lesquelles elle ne travaillerait pas dans un hôtel. Elle avait besoin de bouger et je comprenais parfaitement ce qu’elle sous-entendait. Moi aussi je n’aurais jamais été capable de rester toute une journée assis derrière un bureau.


    - Pareil pour moi ! Les boulots statiques ne m’ont jamais attirés. J’aime être en pleine nature et les seuls moments où je reste volontairement enfermé c’est pour développer mes photos !


    Avec un haussement d’épaule, la blonde m’expliqua pourquoi j’aurais dû être surpris par son métier. Ses paroles m’étonneraient encore plus.


    - Au Canada, il est très courant de voir des jeunes femmes guides. Elles sont mêmes de plus en plus nombreuses ! J’ajoutais ensuite. Je me demande quelle image se font les gens des petites blondes comme toi !


    J’avais ensuite remarqué l’air étonné qu’avait affiché Abbie lorsque j’avais que le fait qu’elle était guide était génial… C’est pourquoi j’avais apporté quelques explications. En bref, j’aurais prochainement besoin d’elle… Si elle était d’accord !
    Abbie déclara qu’elle m’indiquerait volontiers la poste, la boulangerie ou autre, ce qui me fit sourire. Elle précisa ensuite que si j’avais besoin d’elle pour une randonnée ce ne serait pas gratuit. J’acquiesçais la tête d’un air entendu…



    - Je pense que je saurais me débrouiller pour ce qui concerne la poste, la banque ou autre. L’aide dont j’ai besoin concerne bien de la rando et je me doutais que cela ne serait pas gratuit. Mais j’avais prévu d’avoir recours à un guide pour visiter la région… Alors autant que ce soit toi ! Si t’es OK bien sûr. Je marquais une pause en voyait Abbie remettre sa veste. T’as sûrement un numéro de téléphone pour que je puisse te joindre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Abbigaile Calder
    ♥ Crazy ADMIN Speedy ♥

Abbigaile Calder


Messages : 582
Date d'inscription : 23/01/2010
Age du perso : 21 ans
Emploi/Etudes : Guide touristique/Randonneuse
Votre phrase : Le contraire de l’amour n’est pas la haine ; c’est l’indifférence...

Feuille de personnage
_Open For A Topic?: Open (LL)
_Your Song : : Cambodia - Kim Wilde
_Relationships:

For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David EmptySam 30 Jan - 21:22

    -Oui, mais faut quand même faire attention quand on voyage en ville. Car avec un peu de malchance on peut trouver du danger partout. Se faire renverser par une voiture, un piano qui nous tombe sur la tête, se faire voler notre sac, perdre notre passeport, rater notre avion, avoir une panne en voiture.

    Se rendant compte qu’elle était encore entrain de parler et qu’elle ne s’arrêtait pas, un grand défaut chez elle. Elle sourit légèrement, étant un peu gêné, elle s’excusait.

    -Désolé, je parle parfois un peu de trop.

    Puis David disait qu’il n’aura surement pas de problèmes avec le sheriff. Tant mieux pour lui. Elle sourit doucement puis lorsqu’il lui dit qu’il ne fréquentait pas beaucoup les bars, Abbie hochait les épaules. Elle avait beaucoup trainé dans les bars et ca depuis des années, mais c’était assez logique, sa sœur avait ouvert un bar. Pour être plus précise le bar dans lequel il se trouvait. Pourtant Abbie n’était pas le style de fille à trainer dans les bars, Grace oui, mais pas Abbie. Mais le bar était devenu un lieu familial pour elle. Depuis que sa mère est morte, depuis que Grace avait ouvert ce bar et que depuis leur père était malade, c’était ici qu’Abbigaile venait après ses cours.

    -Il n’y a pas beaucoup à faire ici. Et puis c’est le meilleur endroit pour connaître les gens du village. Puis si on n’aime pas la solitude, ou quand on se sent seul, il faut avouer que ce bar peut nous donner beaucoup de réconfort, même si on y vient seule. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

    Elle lui fit un clin d’œil avant d’acquiescer à la phrase qu’il pouvait très bien comprendre, car lui non plus il n’aimait pas un travail qui est statistique. C’est alors qu’il se demandait ce que les gens pouvaient bien avoir image d’elle.

    -Ah ! Je me le demande aussi. Le stéréotype de la petite blonde surement.

    Abbie avait remit sa veste et s’était déjà relevé. Elle écoutait les paroles de David, qui lui faisait sourire légèrement. Elle prit un stylo de son sac et nota son numéro ainsi que son adresse sur un sous-verre.

    -Et bien ca ce n’est pas si sure… Vu ton air de chien battu que j’ai encore gravé dans ma tête lorsque je t’ai vu débarqué. Mais oui, voici mon numéro de téléphone ainsi que mon adresse et tu n’as qu’à me faire signe quand tu m’as besoin. Je n’ai pas grand-chose à faire pour le moment, donc tu peux m’appeler quand tu veux… Enfin entre 2 et 8h du matin j’essaie de dormir, donc évites de téléphoner à ses heures-là.

    Elle lui sourit puis lui donnait le sous-verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://heartoffire.forumactif.org
Contenu sponsorisé





For warmth, you'll be longing { David Empty
MessageSujet: Re: For warmth, you'll be longing { David   For warmth, you'll be longing { David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For warmth, you'll be longing { David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Beresford's stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart of Fire :: La ville d'Hope :: Le Centre Ville :: Place du Marché-
Sauter vers: